OLLN 2050
Affichage pour les mal voyants

Quelle ville voulez-vous, en 2050 ?


Dans la foulée du forum et de la charte pour le développement durable (2002), de la création du Conseil d’Evaluation et de Suivi du Développement Durable (CESDD) qui a permis l’élaboration du Plan Communal de Développement Durable (PCDD), la Ville souhaite se doter d’un plan « Ottignies-Louvain-la-Neuve 2050 » dans le but d’intégrer l’horizon 2050 dans les décisions à prendre dès aujourd’hui.

Afin de préparer cette démarche, la Ville a obtenu un subside de 20.000€ du gouvernement fédéral et de nouveaux soutiens ont été sollicités. Un comité de pilotage a été désigné par le CESDD.

Les citoyens sont invités à participer à cette démarche pour une meilleure qualité de vie.     
« Si demain est incertain, en envisager les enjeux est faisable », déclarent les membres du Comité de pilotage.

« Gérer c’est prévoir, se figurer le futur. Le futur est une « vision ». La vision tient compte de ce qu’il est possible de faire. Puis il faut construire ensemble, volontairement, pas à pas. »    

Si vous souhaitez imaginer ce que devrait être votre ville en 2050, puis participer à sa réalisation, faites-vous connaître à Marie-Lise Hagon, chargée de mission OLLN 2050 pour la Ville : 010 42 05 95 ou marie-lise.hagon@olln.be

Links naar andere sites



ContactFotosPrivacyJuridische nededelingenSitemapNieuwsAgendaDocumentenFeedbackCredits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter