Validés!
Affichage pour les mal voyants

Hotel de Ville - Vie politique - 07.06.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Les nouvelles versions du Schéma de Développement Communal et du Guide Communal d’Urbanisme.


La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve se réjouit de la validation par le ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo di Antonio des nouvelles versions de son Schéma de Développement Communal (ex-Schéma de Structure) et de son Guide Communal d’Urbanisme (ex-Règlement Communal d’Urbanisme).

Ces deux documents avaient été approuvés par le Conseil communal en février 2017. Ils permettront de mieux encadrer et orienter les développements et évolutions urbanistiques, pour répondre aux nouveaux défis de société en matière de démographie, mobilité, énergie et environnement.

« Bien que plus de 50% de notre territoire soit strictement protégé et non constructible, nous ne pouvons pas interdire au particulier qui possède des parcelles constructibles de les valoriser, mais nous pouvons les encadrer », constate l’échevin de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire Cédric du Monceau. « Il était nécessaire de réviser ces deux documents parce que le Plan de secteur a été modifié pour une partie du territoire de Louvain-la-Neuve… et parce que le nombre de demandes de dérogation au Règlement Communal d’Urbanisme ne cessait de croître. Les candidats à la construction/rénovation veulent utiliser de nouveaux matériaux plus performants (au niveau énergétique notamment), que l’ancien règlement ne prévoyait pas. »

La révision du Schéma de Structure et du Guide Communal d’Urbanisme a nécessité de nombreuses heures de travail. La validation par le ministre réjouit également les employés de notre service Urbanisme.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer