Trois hélicoptères au golf
Affichage pour les mal voyants

Hotel de Ville - Vie politique - 19.05.2016 - Marie-Claire Dufrêne

C’est depuis le golf de Louvain-la-Neuve que le roi Philippe de Belgique et le roi Abdullah II de Jordanie se sont envolés en direction de la base aérienne de Florennes, à bord d’un hélicoptère de la Défense, le 18 mai.


A l'invitation du roi Philippe et de la reine Mathilde, le roi Abdullah II et la reine Rania al-Abdullah de Jordanie ont effectué une visite d'Etat en Belgique, du 17 au 19 mai.

Le 18 mai, les souverains ont passé un peu plus d’une heure à Louvain-la-Neuve, où le roi Abdullah II a prononcé un discours sur l’Islam, à l’auditoire Montesquieu (lire notre article consacré à ce sujet).

Habitants et étudiants ont pu s’en rendre compte : la visite d’Etat a nécessité un déploiement important des forces de l’ordre (42 policiers sous les ordres de la zone d’Ottignies-Louvain-la-Neuve : 24 de la zone, et du renfort de Wavre, Orne-Thyle, Namur et Bruxelles), la police de la route pour l’escorte protocolaire et de protection, deux maîtres-chiens détecteurs d'explosif, le service médical de la police fédérale…).

Un remerciement particulier aux propriétaires du golf de Louvain-la-Neuve. C’est depuis celui-ci que le roi Philippe et le roi Abdullah II se sont envolés en direction de la base aérienne de Florennes, à bord d’un hélicoptère de la Défense, après l’exposé. La reine Mathilde et la reine Rania sont reparties en voiture en direction de Bruxelles.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer