Sur la place de Céroux
Affichage pour les mal voyants

Enfance - Jeunesse - 05.12.2016 - Marie-Claire Dufrêne

La crèche et les bons vœux des scouts des Tilleuls.


Une crèche, des sapins et des guirlandes ! Les quelque 135 baladins, louveteaux et louvettes, scouts et guides, raiders et chefs de la troupe des Tilleuls ont consacré leur réunion du 3 décembre à construire le décor qui égayera la place de Céroux pour les fêtes.

Comme l’an dernier, ils participent au concours des plus belles décorations de Noël organisé par la Ville.

« Nous avons récupéré une partie du décor de l’an dernier : les mâts-totems et le panneau « bonnes fêtes » », explique Pierre Dessy, chef du groupe depuis plus de 30 ans. « Nous avons investi 54€ dans deux guirlandes lumineuses LED et tiré un câble jusqu’à la borne électrique de la place, car notre précédent système, sur piles, ne donnait pas grand-chose. »

Les louveteaux ont réalisé plusieurs peintures, pour symboliser les personnages de la crèche. Ils ont découpé et peint des palettes afin de les transformer en sapins.

« Ce sont les scouts qui ont monté la crèche, avec des piquets récupérés du camp. Je les ai ramenés d’Houffalize, en juillet ! »

Les piquets ont été assemblés à l’aide des brêlages habituels : du beau travail !

Les réunions ont lieu le samedi. Tous les quinze jours pour les baladins, trois samedis par mois pour les autres (pas le dernier samedi du mois), de 14 à 18h. Info : 010 / 61 42 78 ou 0476 / 24 56 32.

Avis aux mouvements de jeunesse : il est encore temps de vous inscrire au concours : 010 / 43 61 77 ou valentin.pecheny@olln.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer