Clairs Vallons
Affichage pour les mal voyants

Une centaine d’internes aux Clairs Vallons

Le centre médical pédiatrique « Clairs Vallons » accueille quelque 120 enfants âgés de 0 à 18 ans, la plupart en internat, en bordure de Louvain-la-Neuve. Un cadre très vert pour ces jeunes qui souffrent de pathologies médicales chroniques ou médico-psychologiques.


L’Unité médico-psychologique accueille les enfants de 3 à 14 ans qui connaissent des problèmes psychologiques divers, des problèmes familiaux, de maltraitance.

Le Relais médical admet les enfants de 0 à 14 ans atteints d’une pathologie médicale chronique grave et complexe, de pathologies respiratoires et de pathologies immunitaires (le virus HIV) dès lors que l’hospitalisation n’est plus nécessaire mais que le retour à la maison n’est pas encore possible.

Un internat diététique

Clairs Vallons compte aussi un internat diététique (une cinquantaine d’enfants et adolescents (7-18 ans) y séjournent pour une durée qui varie de 3 mois à un an afin de régler leur problème d’obésité) et une unité « Mère-jeune enfant » ou « Parents-jeune enfant » qui traite les cas où les liens d’attachements entre parents et enfants sont perturbés.

Les pensionnaires sont suivis par des médecins, psychologues, assistants sociaux, logopèdes, diététiciens, éducateurs, infirmières, kinés, enseignants… 180 personnes au total.

La durée des séjours est souvent d’un an, parfois plus en cas de maladies chroniques. Ils font tous l’objet de conventions avec l’INAMI… les admissions se faisant sur prescription médicale uniquement.

Clairs Vallons
24, rue de Mont-Saint-Guibert
1340 Ottignies
Téléphone +32 (0) 10 48 02 11


Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter

Les services administratifs


Téléphone +32 (0) 10 43 60 00 Fax +32 (0) 10 43 61 09
Espace du Coeur de Ville, 2
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les horaires

Les services Population - Etat civil et Urbanisme sont accessibles
Autres services
Les jours de fermeture 2017


Les échevins

Les conseillers

Les services