Séniors en forme
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 27.10.2017 - Marie-Claire Dufrêne

Plus de 250 personnes ont participé à la « Journée sportive découverte à destination des aînés » organisée le 27 octobre au centre sportif des Coquerées. Elles ont essayé notamment la gym douce « Viactive Bénin » (notre photo).


Les séniors ont la pêche ou veulent la retrouver ! Ils sont plus de 250 à avoir participé à la 2e édition de la journée « découverte des sports » organisée à leur intention par le service des Sports de la Ville, le Centre Sportif Local Intégré (CSLI) et énéoSport, le 27 octobre au centre sportif des Coquerées (Mousty).

Marche nordique, badminton, yoga, swingolf, net-volley, flowball, pétanque, pickle-ball, indiaka, trampoline… les visiteurs ont aussi essayé la zumba gold, une formule de zumba adaptée aux séniors, ainsi que la gym douce « Viactive Bénin », sur des musiques du Sud. Toutes ces activités étaient accessibles gratuitement.

« Nous offrons les locaux, du moment que la journée soit accessible à tous les aînés, pas seulement aux membres des clubs d’énéoSport », explique l’échevin des Sports Benoît Jacob. « Nous profitons de cette journée pour faire la promotion de notre Pass Sport, qui permet de pratiquer diverses disciplines pour la modique somme de 2€ la séance d’une heure. »

« Nous espérons accueillir les activités d’un ou plusieurs clubs qui s’adresse(nt) aux aînés et aux personnes à mobilité réduite, parce qu’il nous reste des tranches horaires libres en journée », ajoute le directeur du CSLI Jacques Horlait.

Plusieurs des 95 membres du club « Mabolau » - à l’initiative de cette journée - étaient présents, pour faire découvrir la marche nordique aux amateurs de balades sportives au grand air.

« Plus de 80% de nos marcheurs résident à Ottignies-Louvain-la-Neuve. La formation se déroule au centre sportif des Coquerées ou au centre sportif Demeester, mais nous marchons au bois de Lauzelle, au bois des Rêves et dans les environs : Villers-la-Ville, La Hulpe et Sart-Messire-Guillaume », détaille l’Ottintois Jean-Marie Vanbrusselen, secrétaire de Mabolau. « Les marches ont lieu les lundi, jeudi et/ou samedi, sur des distances de 6, 8 ou 10km en 2h. »

Les participants étaient invités à soutenir le projet de coopération d’énéo/énéoSport et de la Mutualité chrétienne, pour contribuer au développement de mutuelles de santé au Bénin.

« Une manifestation sportive qui fait du bien ici et ailleurs », se réjouit David Lafantaisie, secrétaire d’énéo/énéoSport Brabant wallon. « L’encadrement était assuré par une quarantaine de bénévoles, à qui nous devons le succès de cette initiative. »

La journée allait se terminer par une activité collective de danse en ligne.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer