Perturbation du trafic ferroviaire sur la ligne 161 «Namur-Bruxelles»
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 14.07.2016 - MC Dufrêne

Entre septembre 2016 et mi-2017.


La SNCB nous informe que début septembre, un chantier de grande ampleur de sécurisation de la paroi rocheuse de Beau Vallon va débuter, ce qui impactera le trafic ferroviaire sur la ligne 161 « Namur-Bruxelles » (l’une des plus denses du réseau).

Vu la nature des travaux, il est apparu techniquement impossible de maintenir deux voies en services. Entre septembre 2016 et mi-2017, le trafic ferroviaire devra être limité à une seule voie sur une distance d’environ 6,5km. Les trains y circuleront de manière alternée : à savoir un dans un sens puis un dans l’autre.

Afin de maintenir la plus grande régularité possible, dans ce contexte exceptionnel, le trafic devra être allégé. Infrabel et la SNCB ont analysé différentes alternatives afin de limiter l’impact pour les voyageurs.

Pour les voyageurs entre Ottignies ou Gembloux de/vers Bruxelles, les horaires des trains seront modifiés. La SNCB communiquera les horaires qui seront d’application à partir de septembre 2016, ainsi que des recommandations de voyage, dès la mi-août.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer