Opérationnels, enfin
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 06.09.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Les feux de la rue du Culot ne clignotent plus !


Placés début 2018 par le Service Public de Wallonie (SPW), ils clignotaient depuis leur raccordement au mois d’avril. Les feux situés à l’intersection de l’avenue Provinciale et de la rue du Culot sont enfin opérationnels.

Au grand soulagement des automobilistes qui descendent la rue du Culot pour rejoindre l’avenue Provinciale. Jusqu’ici, l’opération était périlleuse aux heures de pointe.

L’échevin de la Mobilité David da Câmara Gomes s’en réjouit. Il rappelle comment l’avenue provinciale a été réaménagée au terme d’une campagne de travaux particulièrement pénible, en 2016.

« Nous avions mis en évidence la nécessaire traversée des modes doux entre la rue du Culot et la rue du Ry, « cyclable », pour se connecter à l’itinéraire cyclable Berthet-Limerie-Moulin-Martin-Lucas-Combattants-gare. Ceci pour éviter autant que possible du trafic sur l’avenue des Combattants dans le tronçon carrefour des Coquerées-carrefour rue Lucas (dans lequel il n’a pas été possible de réaliser des pistes cyclables, vu l’étroitesse). »
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer