Nos champion(ne)s !
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 10.10.2016 - Marie-Claire Dufrêne

La cérémonie de remise des espoirs et mérites sportifs avait lieu le 7 octobre, à la Ferme du Biéreau (Louvain-la-Neuve). Les mérites individuels ont été remis à Elodie Orbean (handi-escalade, notre photo), Simon Gougnard (hockey) et Joachim Gérard (tennis en fauteuil).


Notre Ville a mis à l’honneur les athlètes et équipes qui ont accompli des résultats remarquables durant la saison sportive écoulée, le 7 octobre à la Ferme du Biéreau. Une soirée animée par les kots à projet Circokot et Kotéclown, les « pom-pom girls » de Louvain-la-Neuve... et le journaliste sportif Pierre Thirion, qui a assuré les interviews des invités et des lauréats.

« La tâche du jury n’a pas été simple. Nous avons épluché les journaux pour vous proposer ce qui se fait de mieux en matière de sport, à Ottignies-Louvain-la-Neuve », a annoncé le présentateur.

L’échevin des Sports Benoît Jacob a évoqué le succès du Centre Sportif Local Intégré (CSLI). « Nous encourageons le sport pour tous, en organisant des stages à bas prix pendant les vacances. Nous allons aussi lancer un « pass sports », qui permettra d’essayer différentes disciplines pour la modique somme de 2€/heure. » L’échevin a annoncé l’ouverture de la nouvelle salle des Coquerées pour le début novembre. Il s’est réjoui de l’aménagement programmé de trois « padels » (dont deux couverts) sur les anciens terrains de tennis extérieurs.

Bravo aux lauréats

Le prix du meilleur espoir féminin a été remis à Céline Gauthier (CS Dyle), par l’inspecteur du Centre de Conseil du Sport de l’Adeps Thierry Bury.

Le prix du meilleur espoir masculin a été remis à Boris Gougnard (hockey), par le directeur du service des Sports de l’UCL Nicolas Gilson.

Le mérite individuel féminin a été remis à Elodie Orbean (handi-escalade), par Anne-Sophie Jura, de la Fédération francophone de judo.

Le mérite individuel masculin a été remis à Joachim Gérard (tennis en fauteuil) et Simon Gougnard (hockey), par le nouveau CEO de l’Axis Gate/Axisparc Charles Caprasse.

La relève est assurée, à la balle-pelote : l’échevin des Sports a remis son prix à Louis Mertens, jeune pupille du club de balle pelote d'Ottignies. Pour le plus grand bonheur de Michel Demeester, lequel a remporté le prix du bourgmestre Jean-Luc Roland (traditionnellement remis à un bénévole très actif au sein d’un club local).

Le hockeyeur Simon Gougnard a remis le meilleur espoir collectif aux Minimes du Boust (natation).

Le prorecteur de l’UCL Marc Francaux a remis le mérite collectif au CS Dyle Relais 4X100m scolaires dames.

Le prix des anciens lauréats (Louise Deldicque, Aurélie Romanini, et Adrien Stouffs) est allé à Marc Grandjean, l’entraîneur de Joachim Gérard. « Car on sait combien le travail du staff, dans l’ombre, est important pour un athlète », a insisté Louise Deldicque.

La soirée fut encore l’occasion d’honorer les sportifs qui ont brillamment défendu les couleurs de notre ville au Trophée commune sportive 2016 à Andenne.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer