24Heures vélo sans incidents majeurs
Affichage pour les mal voyants

Enfance - Jeunesse - 27.10.2017 - Marie-Claire Dufrêne

Plus de 35.000 personnes, pour la 40e édition, les 25 et 26 octobre.


« Tout s’est bien passé ». Les étudiants organisateurs du CSE sont soulagés. La 40e édition des 24Heures vélo, les 25 et 26 octobre, a rassemblé plus de 35.000 personnes, malgré les mesures de haute sécurité mises en place.

Avec son magnifique hélicoptère (notre photo), le Kot Méca a remporté la 1ère place, dans la catégorie « folklo » (il était déjà le vainqueur lors de la dernière édition en 2015), devant le Kot-à-Jeux et sa locomotive (lequel remporte le prix des enfants), et l’Ecam avec sa voiture de course.

En catégorie humanitaire, c’est le vélo XP VP Sud, soutenant le projet Ingénieux Sud de l’UCL et Louvain Coopération, qui est arrivé en tête du classement ; en catégorie course, bravo à Lost Sticky Shoes !

Les secouristes de la Croix-Rouge ont totalisé 134 interventions, dont moins de 10 % liées à des personnes ayant consommé de l’alcool ou des stupéfiants.

La police a totalisé 17 arrestations administratives et 3 judiciaires. « Le dispositif mis en place a permis de mieux gérer les foules », constate le chef de zone Maurice Levêque.

L’aire de repos a accueilli 88 personnes.

Les étudiants du CSE sont enchantés aussi du succès du village des enfants (400 visiteurs), du village des ados (350 visiteurs), du challenge sportif (50 équipes de 4 personnes) et du concert de clôture (plus de 10.000 fans de Cascada rassemblés sur la Grand-Place).

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer