En visite à Jassans-Riottier
Affichage pour les mal voyants

Hotel de Ville - Vie politique - 11.10.2017 - MC Dufrêne

Une amitié qui dure depuis plus de 50 ans.


Notre jumelle dans le département de l’Ain (France) Jassans-Riottier a proposé qu’une délégation d’Ottignies-Louvain-la-Neuve assiste à son festival « Danses et musiques du monde », du 21 au 24 septembre.

Le bourgmestre Jean-Luc Roland, l’échevine en charge des Jumelages Annie Galban-Leclef, la conseillère communale Nelly Roobrouck, la conseillère du CPAS Mia Dani, la vice-présidente du Comité de jumelage avec Tiassalé Liliane Toussaint, le président de la chorale royale Saint-Remy d’Ottignies Jean-Marie Rogier, l’ancien bourgmestre et échevin Jacques Benthuys, ainsi que leurs conjoints, ont répondu à l’invitation du maire Jean-Pierre Reverchon et de ses adjoints.

« La municipalité de Jassans-Riottier a signé une charte de jumelage avec la commune de Limelette en 1964. Après la fusion des communes, notre Ville a signé un nouvel engagement en 1979 », rappelle l’échevine Annie Galban-Leclef. « Lors de la visite de notre ville sœur à l’occasion du 50e anniversaire du jumelage, en 2014, les autorités des deux villes ont fait part de leur souhait de poursuivre et redynamiser les échanges culturels, sportifs et scolaires. »

L’adjointe au maire de Jassans Christine Carano avait concocté un beau programme : outre le festival de danses et musiques, une visite du musée des confluences à Lyon, une croisière sur la Saône, la découverte du vieux Lyon…

« Ce séjour a aussi comporté un moment de recueillement. Dans mon allocution, j’ai souligné le récent décès du président d’honneur du Comité de jumelage Emile Tasson, qui a exercé la fonction de président durant 23 ans. Nous avons fleuri les tombes de Pol Colombel, maire dans les années nonante, et de Michèl Kiraz, adjoint, tous deux décédés cet été. »

Pour remercier les Français de leur invitation, la délégation d’Ottignies-Louvain-la-Neuve leur a offert une aquarelle de l’artiste Gabriel Belgeonne intitulée « Mémoire conservée », un clin d’œil à cette belle amitié qui dure depuis 1964.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer