Le Pôle d’Or à Saule
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 10.10.2017 - MC Dufrêne

L’échevin de la Culture David da Câmara Gomes a remis le Pôle d’Or, mérite culturel de notre Ville, au musicien et chanteur Saule, le 2 octobre à la Ferme du Biéreau.


« Ottignies-Louvain-la-Neuve remet son Pôle d’Or depuis 1999 à un artiste du Brabant wallon dont la notoriété et le talent enrichit et contribue largement à notre titre de Pôle culturel », explique Dominique Bleeckx, responsable du service Culture de notre Ville. « Chaque année, l’artiste récompensé est choisi par le Conseil culturel, composé d’un très large panel d’opérateurs culturels de la province. »

Après avoir fait ses débuts à la Ferme du Biéreau, Saule - Montois d’origine, installé à Sart-Messire-Guillaume avec sa famille - a enchaîné les succès… pour devenir, à 40 ans, un artiste de renommée internationale.

Le 2 octobre, plusieurs artistes lui ont rendu hommage en interprétant quelques-uns de ses plus grands succès… lui-même régalant les invités de chansons inédites, dont l’une tout récemment écrite (à l’occasion de ses 40 ans !).

« Le principe du Pôle d’Or prescrit que l’artiste récompensé se choisit un ou une filleule dans une autre discipline artistique que la sienne », poursuit Dominique Bleeckx. « Saule a choisi la comédienne et maître d’arme Naïma Ostrowski, rencontrée sur le tournage du film « Une part d’ombre » de Samuel Tilman, dont la sortie est prévue début 2018. Habitante du Bois des Carmes (Wavre), Naïma Ostrowski multiplie les disciplines des arts de la scène : théâtre, impro, spectacles d’escrime, cinéma... Nous avons pu découvrir un combat d’éventails magistralement interprété. »

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer