Le Marsu et les Schtroumpfs
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 08.05.2017 - Marie-Claire Dufrêne

Une cinquantaine d’auteurs de BD ont dédicacé leurs albums, les 6 et 7 mai à Louvain-la-Neuve. Parmi eux, Batem était à l’honneur, pour la sortie du 30e album du Marsupilami (notre photo).


La remise des Prix Diagonale-Le Soir (lire notre article à ce sujet) s’accompagne désormais d’une fête de la BD, dans le centre de Louvain-la-Neuve. Cette année, elle avait lieu les 6 et 7 mai. Les commerçants s’y sont associés, pour proposer une braderie sur le thème de la magie de la BD. Les magiciens, sculpteurs de ballons, clowns et marionnettes… sans oublier les châteaux gonflables, parades et fanfares… ont eu un succès fou notamment auprès des mouvements de jeunesse.

Pendant que la Schtroumpfette, Benoît Brisefer et le Petit Poilu distribuaient de nombreux câlins dans la rue Charlemagne, les chasseurs de dédicaces attendaient de rencontrer leurs auteurs préférés (Walthéry, Servais, Hermann… et Batem, dans un décor évoquant la Palombie), sous le chapiteau installé place de l’Université.

La bourse BD a fait le bonheur de ceux qui souhaitaient acquérir des albums d’occasion, l’Office du Tourisme-Inforville accueillait les expositions « Les enfants de la résistance » et « La guerre des Lulus », ainsi que les master classes données par les lauréats des Prix Diagonale.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer