Le compostage
Affichage pour les mal voyants

Le compostage

Toutes les actions que nous entreprenons individuellement ou collectivement pour lutter contre l'envahissement des déchets sont des sources de préservation de l'environnement et d'économies pour notre porte-monnaie, que ce soit immédiatement ou à plus long terme.
Limiter l'utilisation d'emballages superflus, trier, réutiliser, recycler, sont autant d'actions auxquelles chacun peut directement participer.
Parmi les déchets que nous produisons, il en est dont nous pouvons maîtriser par nous-mêmes le cycle : ce sont les déchets organiques ménagers et nos déchets verts de jardins.
Maîtriser nos déchets organiques ménagers et du même coup avoir le plus beau jardin du quartier ou la plus belle façade, est un objectif que nous pouvons dès aujourd'hui nous fixer.
La nuance entre le stockage des déchets et les composts

L’article 74 du règlement général de police indique en son §1 qu’il est interdit de stocker des déchets qui nuisent à la propreté ou qui constituent un danger pour l'environnement.

Pour vous aider à réaliser un bon compost, lisez attentivement et respectez scrupuleusement les informations reprises sur ce site 
http://environnement.wallonie.be/education/compost/compostage.htm

Pour éviter des conflits, dissimulez votre compost à la vue du voisinage au moyen d’une haie et évitez de le faire trop près de son lieu de vie.

Stockage de compost en bord de cours d'eau : quelles sont les règles applicables ?
L’article 74 §3 du règlement général de police  précise qu’il est interdit de stocker des déchets verts ou des composts à moins de cinq mètres des cours d'eau.

Et si vous ne savez pas composter ( parce que vous n’avez pas la place, pas le temps de mettre en œuvre toutes les mesures qui vous permettent d’avoir un bon compost…), pensez à utiliser le service de collecte des déchets organiques…


Depuis maintenant de nombreuses années, la ville soutient le compostage en organisant des séances d'information, en proposant des animations, en octroyant une prime....

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter

Les services administratifs


Téléphone +32 (0) 10 43 60 00 Fax +32 (0) 10 43 61 09
Espace du Coeur de Ville, 2
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les horaires

Les services Population - Etat civil et Urbanisme sont accessibles
Autres services
Les jours de fermeture 2017


Les échevins

Les conseillers

Les services