Mis à l’honneur
Affichage pour les mal voyants

Hotel de Ville - Vie politique - 23.01.2018 - Marie-Claire Dufrêne

L’équipe du Musée L.


A l’occasion de la soirée des vœux aux corps constitués, le 19 janvier au Centre culturel d’Ottignies, les échevins et le président du CPAS ont mis à l’honneur des habitants/associations de notre commune qui se sont distingué(e)s depuis plusieurs années dans différents domaines. Parmi eux, l’équipe du Musée L.

Nous vous invitons à lire le compte-rendu de l’inauguration du Musée L dans les actualités de notre rubrique Culture.

En apprenant le choix du Collège de mettre son équipe à l’honneur le 19 janvier, la directrice du musée Anne Querinjean s’est dite très heureuse que la Ville souligne ainsi la qualité du nouvel outil mis à la disposition de ses habitants.

« Le Musée L, musée urbain et universitaire, ambitionne de rayonner largement au niveau de sa ville, de sa province et de son pays », insiste-t-elle. « Il est reconnu en catégorie B par la Fédération Wallonie-Bruxelles et à ce titre, reçoit une subsidiation de 92.000€. L’entièreté du budget et des frais de fonctionnement sont supportés par l’UCL. Nous entendons demander une reconnaissance en catégorie A, car le musée remplit les conditions pour l’obtenir : multilinguisme, services aux publics, programme culturel et scientifique, expositions temporaires… »

Le Musée L assure les trois grandes fonctions et missions muséales - conserver, communiquer et étudier - avec un staff de 20 personnes. Il dispose d’une équipe de gardiennage en sus.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer