Logements libres pour les jeunes et les aînés
Affichage pour les mal voyants

Se loger - 08.02.2011 - MC Dufrêne

A La Tannerie et à la Résidence du Moulin.


Trouver à se loger en Brabant wallon à un prix raisonnable relève du parcours du combattant. La Ville et le CPAS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve travaillent en synergie pour aider les jeunes et les aînés à se loger dans notre commune.

Des logements libres pour les jeunes

La Ville possède 28 logements à loyer modéré à La Tannerie (avenue du Douaire, à Ottignies, à deux pas des commerces, transports en commun, Centre culturel…), pour des couples ou des personnes seules avec un enfant (appartement 2 chambres uniquement), dont l’âge ne dépasse pas 35 ans lors de la conclusion du contrat de bail.

Plusieurs logements viennent de se libérer... les premiers baux étant arrivés à échéance. Les candidats doivent être originaires d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ou domiciliés dans la commune depuis au moins 5 ans… ou avoir été domiciliés pendant au moins 15 ans dans la province. Ils doivent justifier l’intérêt qu’ils ont pour la Ville. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus au 010 / 43 78 58 (Saïda Azzeddine).

Des logements libres pour les aînés

Le CPAS met 36 logements à la disposition des seniors, à la Résidence du Moulin (rue du Moulin, à Ottignies). Il recherche actuellement des couples aux revenus modestes ou moyens pour des appartements à une chambre. Les critères d'attribution tiennent compte de l'âge (plus de 65 ans dans tous les cas), du lien avec la commune, de la situation sociale et des revenus.

La Résidence du Moulin accueille des personnes autonomes, qui peuvent bénéficier de services communs si elles le souhaitent: buanderie, activités de loisirs, restaurant... mais pas de soins (le CPAS peut organiser le passage d'une infirmière ou d'une aide familiale, à la demande).

Comme La Tannerie, la Résidence du Moulin est idéalement située, au centre ville, à proximité des commerces et des services, à côté de la crèche « La Pyramide ». Tous les appartements disposent d’une terrasse située au sud. La résidence représente un intermédiaire idéal entre le domicile et la maison de repos pour ceux qui souhaitent rompre leur solitude en restant autonomes. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus au 010 / 43 65 11 (Laurence Guilmet).

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer