Règlement communal
Affichage pour les mal voyants

Unifamilial n'est pas collectif


A Louvain-la-Neuve, il arrive fréquemment que des propriétaires louent leur habitation unifamiliale à plusieurs personnes. L’opération est évidemment très rentable, mais pose de nombreux problèmes dans les quartiers : bruit, insuffisance des emplacements de parking, jardins non entretenus… Elle entraîne aussi une flambée des prix, rendant l’accès à ces logements difficile pour les familles.



On entend par « habitation unifamiliale » une habitation de nature à héberger normalement une famille, soit un couple (voire une personne) et ses enfants ou éventuellement un couple (voire une personne seule) et/ou un ou deux ascendants et/ou ses enfants et/ou conjoints ou compagne ou compagnons voire petits-enfants tout en conservant à l’intérieur de l’habitation un projet de vie commune centrée sur le lien de famille et/ou d’alliance.

Les autorités communales entendent faire respecter la réglementation. La destination de toute habitation doit correspondre aux prescriptions urbanistiques du lotissement dans lequel elle se trouve.

Nous conseillons aux étudiants à bien se renseigner avant de signer un contrat de location. Le service Urbanisme répond volontiers à leurs questions et à celles des propriétaires.

Service Urbanisme
 
Téléphone +32 (0) 10 42 08 00

 

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter

Les services administratifs


Téléphone +32 (0) 10 43 60 00 Fax +32 (0) 10 43 61 09
Espace du Coeur de Ville, 2
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les horaires

Les services Population - Etat civil et Urbanisme sont accessibles
Autres services
Les jours de fermeture 2017


Les échevins

Les conseillers

Les services