Le sport, une thérapeutique incontournable
Affichage pour les mal voyants

Se soigner - 23.09.2014 - Marie-Claire Dufrêne

Cyclisme avec vélos adaptés, athlétisme, tennis… les patients du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox ont participé à deux journées sportives, les 18 et 19 septembre.


Le Centre Hospitalier Neurologique William Lennox (CHNWL) d’Ottignies organisait deux journée sportives à destination de ses patients, les 18 et 19 septembre. Quelque 62 enfants et 57 adultes y ont participé, pour découvrir notamment la marche nordique – très intéressante pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson – et l’escrime en chaise roulante (notre photo).

« Nous développons le sport adapté depuis plusieurs années, dans notre section « adultes » et en neuropédiatrie », explique la responsable de l’équipe Sports Fabienne Charlier. « Le sport est une véritable prise en charge de rééducation et de réinsertion. Il s’inscrit de plus en plus comme une thérapeutique incontournable dans le projet d’hospitalisation des patients. »

Le 19 septembre, les sportifs ont reçu la visite de l’échevin des Sports Benoît Jacob. Il a été impressionné par l’enthousiasme des participants et la disponibilité du personnel les encadrant (kinés, ergothérapeutes, infirmières, éducateurs…). Il étudiera la possibilité d’inclure les infrastructures du CHNWL au sein du Centre Sportif Local Intégré (CSLI).
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer