Jeu t’aime : un succès !
Affichage pour les mal voyants

Famille - Spiritualité - 28.11.2016 - Marie-Claire Dufrêne

Ils sont plusieurs centaines à avoir participé à la rencontre « Jeu t’aime », le 27 novembre à Mousty. Les familles en redemandent !


Comme huit autres villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Ottignies-Louvain-la-Neuve organisait une rencontre « Jeu t’aime », le 27 novembre. L’occasion de passer un bon moment en famille, mais aussi d’expérimenter des jeux durables, à quelques jours de la Saint-Nicolas.

« Il s’agissait de la 6e édition de ces rencontres autour du jeu, une première pour notre Ville », explique l’échevin des Fêtes et de la Jeunesse Benoît Jacob. « Nous avons choisi de l’organiser dans la nouvelle salle du Centre Sportif Local Intégré (CSLI) de la Plaine des Coquerées, spacieuse et sécurisée. »

L’événement a rassemblé quelque 500 personnes - enfants et parents, grands-parents… - autour d’une quinzaine d’activités préparées par la Ville et ses partenaires : la Maison de l’Enfance, de la Famille et de la Santé (MEFS), l’ONE, les bibliothèques et ludothèques publiques, les Jeunesses Musicales, les ASBL « Tout en soie » et « D’un jeu à l’autre », les magasins « Ludiq’Art », « Case Départ » et « La Maison du Cormoran », les kots à projet « Circo Kot », « Kot BD » et « Kotstum ».

Jeux de société, jeux de construction, jeux géants, déguisements, maquillages, contes, danse, musique… il y en avait pour tous les âges et tous les goûts.

Saint-Nicolas est venu saluer les joueurs sur le temps de midi, pour constater que les jeux de société font encore l’unanimité, malgré le succès des ordinateurs et autres tablettes !

Les photos de cette journée seront publiées dans le Bulletin communal de février 2017.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer