Je fus, tu fus
Affichage pour les mal voyants

Apprendre - 23.01.2018 - Marie-Claire Dufrêne

De l’alphabet aux pronoms relatifs, le nouveau CD d’Antoine de Brabandère accompagne les enfants en musique, tout au long de leurs apprentissages. Le Néolouvaniste a fait chanter la librairie Chapitre.be de Louvain-la-Neuve, le 20 janvier.


Quelle ambiance, le 20 janvier à la librairie Chapitre.be de Louvain-la-Neuve !

Le Néolouvaniste Antoine de Brabandère y présentait son nouveau CD « La grammaire en chantant » - réalisé avec le compositeur Marco Rosano, auteur notamment de bandes originales pour le cinéma et la télévision - accompagné de ses fils Lorient et Uriel.

Amélie Cornet, responsable du rayon scolaire, a rappelé comment le premier CD de l’auteur-compositeur-interprète - « Les tables en musique » - avait remporté un énorme succès dès sa sortie en 2011.

Dans le même esprit (chansons, mélodies riches et variées, avec de vrais musiciens et un choeur d’enfants), « la grammaire en chantant » accompagne les enfants tout au long de leurs apprentissages, de l’alphabet aux pro¬noms relatifs, en passant par les noms en « oux » (« Viens mon chou ») et en « aux » (un bail, des baux).

Pas si simple, le passé simple

« Ouvrez votre manuel de français à la page 32 ! »

Antoine de Brabandère a ravi ses fans en leur racontant l’histoire de Charlotte et Nicolas, en conflit au sujet de la propriété d’un nounours : « Elle dit que c’est le sien mais c’est le mien ! » (Mon, ton, son).

Après quoi, c’est une grenouille avec une grande bouche qui a aidé à conjuguer le verbe être au passé simple (« pas si simple » !)

Le chanteur a parcouru son nouvel album avec la bonne humeur qu’on lui connaît, en s’assurant aussi que l’assemblée n’avait pas oublié les tables de multiplication !

Manqué le « showcase » ? Antoine de Brabandère se produira à la librairie Chantelivre de Tournai, ce 27 janvier à 16h ; à la librairie Chapitre.be de Namur, le 3 février à 16h ; à l’UOPC de Bruxelles, le 17 février à 15h.

Le CD est distribué par Erasme-Averbode et Cod&s en Belgique, et produit sous licence en France avec « Eveil et découvertes ». 19€.

Info : www.enchantant.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer