Ho ho ho, Joyeux Noël !
Affichage pour les mal voyants

Travail - Commerce - 23.12.2016 - Marie-Claire Dufrêne

Le Père Noël a offert des bonbons, du vin chaud et des sacs réutilisables, le 23 décembre, au marché d’Ottignies.


Les visiteurs du marché d’Ottignies ont eu la chance d’y croiser le Père Noël en personne, le 23 décembre! Venu distribuer des bonbons aux mamys, du vin chaud aux papys… et des sacs réutilisables en tissu «J’aime mes marchés». A l’initiative de l’échevin du Commerce Cedric du Monceau et de l’échevin des Fêtes Benoît Jacob, avec l’aide des membres du Comité des Fêtes de Wallonie, et en musique, grâce au groupe No Man'S Band de Genappe.

« La consommation de sacs en plastique à usage unique entraîne des quantités importantes de déchets en plastique qui menacent les écosystèmes et nuisent à notre cadre de vie. Pour une seconde de fabrication, un sac plastique est utilisé pendant 20 minutes en moyenne alors qu’il constitue plusieurs décennies de pollution », explique Michaël Gaux, conseiller juridique au cabinet du ministre de l’Environnement Carlo Di Antonio. « La Wallonie a donc décidé d’interdire les sacs de caisse en plastique, depuis le 1er décembre ».

Le cadeau du Père Noël (grâce au subside wallon de 3.500€, ho ho ho, merci) était donc le bienvenu, le 23 décembre.

Le service Commerce organisera d’autres distributions. Il est aussi possible de se procurer un exemplaire du sac à l’Accueil de l’administration communale, au Cœur de Ville d’Ottignies.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer