Finalistes du concours musical « Live your Music »
Affichage pour les mal voyants

Sports - Loisirs - 21.01.2018 -

Parmi les 31 candidats inscrits au concours « Live your Music » destiné aux élèves du secondaire, le Conseil provincial des jeunes du Brabant wallon a sélectionné les finalistes qui auront la chance de se produire en public le dimanche 21 janvier 2018 sur la scène de la Ferme du Biéreau.


Élus pour une durée de trois ans, les jeunes conseillers se réunissent chaque mois pour débattre de sujets divers et pour réaliser des projets grâce à un budget annuel de 12 500€, dans les domaines de compétences provinciales comme la culture, le sport, la jeunesse, la citoyenneté, l'enseignement, l’environnement, la santé, la mobilité, etc.

Partant du constat qu’il est difficile pour les jeunes d’avoir l’occasion de montrer leur talent dans de bonnes conditions techniques et face à un public, le Conseil provincial des jeunes a souhaité organiser un concours musical (musique vocale et instrumentale), intitulé " Live your Music ", pour donner aux jeunes musiciens l’opportunité de se produire sur scène lors d’un concert ouvert au public.

Inscriptions, auditions, sélections et concert des finalistes

31 candidats se sont présentés à une séance d’auditions au cours de laquelle ils ont été évalués sur différents critères. Lors de cette étape éliminatoire, 12 candidats de 7 formations différentes sont sortis du lot et ont été sélectionnés pour participer à la finale lors d’un concert public :

  • Candyde (Justine Defossez), 17 ans, Braine-le-Château
  • Chiara Gazibara, 13 ans, Lasne
  • Jade Monaco, 12 ans, Braine-l’Alleud
  • M.O.J. : Manon d'Avister, 15 ans, Jodoigne ; Jennifer MacEke, 17 ans, Chaumont-Gistoux et Océane Vermeiren, 16 ans, Tirlemont
  • Pajero (Florence Thienpont), 16 ans, Chaumont-Gistoux
  • Shanna Miller, 16 ans, Braine-l’Alleud
  • The Golden Eyes : Mathias De Vleeschouwer, 16 ans, Court-Saint-Étienne ; Marie Demuylder, 16 ans, Court-Saint-Étienne ; Noé Trifiro, 15 ans, Perwez et Gabrielle Wiaux, 14 ans, Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Ce concert aura lieu le dimanche 21 janvier 2018 à 18 heures à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve.

Les photos des auditions sont disponibles sur la page Facebook du Conseil provincial des jeunes du Brabant wallon.

Prix pour les lauréats

À l’issue du concert, un jury professionnel constitué de professeurs de musique choisira avec les jeunes conseillers trois lauréats qui recevront un bon d’achat dans un magasin de musique du Brabant wallon.

 

Renseignements et contacts :

Service de la culture, des sports et de la citoyenneté – Monsieur Denis L'OLIVIER
010/23.63.07 – conseil.jeunes@brabantwallon.bewww.liveyourmusic.behttp://www.brabantwallon.be/bw/vivre-se-divertir/jeunesse/conseil-provincial-des-jeunes

Secrétariat de Monsieur Mathieu MICHEL, Président du Collège provincial
010/23.60.05 – sec.mmichel@brabantwallon.be


 

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer