Changement de domicile
Affichage pour les mal voyants

Service compétent : Population - Antenne administrative de LLN

Descriptif :Tout citoyen qui déménage doit déclarer ce changement d’adresse auprès du service population de la commune où il est inscrit, dans le cas d’un déménagement au sein de la même commune (demande de mutation interne), ou, auprès du service population de la commune où il souhaite s’inscrire, dans le cas d’un déménagement vers une autre commune (demande de domiciliation).    

Cette déclaration doit être faite dans les huit jours ouvrables de l’installation dans le nouveau logement.    

La déclaration de changement d’adresse peut se faire en se rendant personnellement au service population ou via le guichet électronique (sauf pour les personnes dépendant du service Etrangers).
 
Suite à cette déclaration de changement d’adresse, la Police locale procède alors à une enquête de domicile. Si cette enquête est favorable, les intéressés sont convoqués à se rendre au service population pour remplir les modalités administratives relatives à la carte d’identité.   

Enfin, dans le cas où vous partez vous installer à l’étranger, vous devez vous présenter au service Population de la Ville pour y faire une déclaration signalant votre installation en dehors du territoire belge. L’Administration communale procèdera dès lors à votre radiation et vous délivrera une attestation à remettre aux autorités de votre nouveau domicile à l’étranger.

De quoi faut-il se munir ? : Document d'identité en cours de validité.

Coût : 5 € par chef de ménage.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer