Carte d'identité électronique pour personne belge
Affichage pour les mal voyants

Service compétent : Population - Antenne administrative de LLN

Prix du document : 20,20 €
137,60 € pour la procédure d'urgente.
204,00 € pour la procédure très urgente.

Descriptif :
La carte d'identité électronique a le format d'une carte bancaire et est dotée d'un microprocesseur électronique. Elle vise la sécurisation de l'identification des personnes dans le cadre de la communication électronique en plein essor aujourd'hui.

De quoi faut-il se munir ? La convocation reçue à domicile, la carte d’identité actuelle et une photo, de qualité professionnelle, exclusivement sur fond blanc, aux dimensions suivantes :


Mode de paiement : en espèces ou par paiement électronique (bancontact ou proton).

Délai de délivrance : 2 semaines, en échange de l'ancienne carte d'identité et muni(e) des codes d'activation reçus par la poste. En cas de perte ou de vol, se munir du document établi par la police.

Commentaires :

Actuellement, la carte d'identité électronique permet à son titulaire de :

  • faire connaître son identité
  • utiliser une signature déclarée authentique
  • accéder à un dossier personnel auprès des autorités publiques
  • demander à distance, via un guichet électronique, divers documents

A long terme, elle pourra recueillir les informations contenues dans la carte SIS (mutuelle), le permis de conduire, la carte bancaire, les cartes de riverains, de bibliothèque ...

En cas de perte ou de vol de la carte d'identité électronique, vous devez :

  • En faire la déclaration à la police locale (010/42.08.60)

    OU
  •  Appeler gratuitement le DOC STOP au 00800 2123 2123* afin de bloquer immédiatement le document perdu ou volé. Vous éviterez ainsi les conséquences financières d'une utilisation frauduleuse. Pour plus d'info : www.docstop.be

    * Si le 00800 2123 2123 n'est pas accessible, former le +32 2 518 2123


Votre carte et ses certificats seront suspendus pendant 7 jours à dater de votre déclaration et, dès le 8e jour, ils seront révoqués. Dans le cas où votre carte serait retrouvée avant toute démarche en vue de l'obtention d'une nouvelle, il est possible de la réactiver au service Population muni de vos codes Pin et Puk.
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