Dialoguez avec le Collège
Affichage pour les mal voyants

Hotel de Ville - Vie politique - 17.02.2017 - Marie-Claire Dufrêne

Rencontrez le bourgmestre et les échevins, dans vos quartiers. Parlez avec eux des sujets qui vous préoccupent.


Afin de compléter les dispositifs communaux d’information et de participation, le Collège a décidé de rencontrer les habitants dans leurs quartiers. Des réunions seront organisées tout au long de cette année, pour vous permettre de discuter directement avec le bourgmestre et les échevins des sujets propres à votre quartier et qui vous préoccupent. Elles pourront être le point de départ d’un processus participatif, si le besoin s’en fait sentir.

La démarche se concrétisera en deux temps :

-deux mois environ avant la réunion, annonce dans le Bulletin communal, avec appel aux habitants de la zone concernée, pour déterminer les sujets à aborder en priorité;

-trois semaines avant la réunion, distribution en toute-boîte d’une invitation reprenant le lieu, la date et l’heure, ainsi que les sujets qui seront abordés en priorité.

D’autres sujets pourront être évoqués, sur demande des citoyens présents à la réunion. Les membres du Collège seront ensuite à votre disposition, pour répondre individuellement à vos questions.

Céroux-Mousty, le 26 avril

La première réunion concernera Céroux-Mousty. Elle aura lieu le mercredi 26 avril, à 20h, à la salle Jules Ginion (place communale).

Tous les habitants de Céroux-Mousty sont invités - jusqu’au 5 mars - à faire connaître au Collège, s’ils le désirent, le(s) sujet(s) qu’ils voudraient voir aborder lors de cette réunion. Par courriel (participation@olln.be) ou courrier (Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, service Affaires sociales, Espace du Coeur de Ville, 2, à 1340 Ottignies). Une invitation leur sera adressée en toute-boîte, début avril.

Ailleurs

Les réunions concernant les autre quartiers ou zones de la ville sont déjà programmées (toujours un mercredi à 20h) : 21 juin "Petit-Ry - Limelette - Rofessart", 13 septembre "Ottignies centre - La Croix-Stimont - Bauloy", 25 octobre "Lauzelle - Blocry", 20 décembre à la salle du Forum pour la zone "Louvain-la-Neuve centre - Biéreau – Bruyères ». Les appels à proposer des sujets pour ces réunions figureront dans le Bulletin.

Lors de la prochaine mandature, suivant ce qui aura été observé en 2017, ce nouveau dispositif pourrait voir les réunions se multiplier… afin de concerner chaque fois de plus petits secteurs de la ville.

Info : 010 / 43 61 77
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer