Des rats dans nos quartiers
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 07.09.2016 - Marie-Claire Dufrêne

Comment s’en débarrasser ?!


Les habitants de quelques quartiers de notre ville l’ont constaté : les rats sont de retour.

Notre éco-conseillère a visité les lieux sensibles et conseille : il faut absolument éviter d’abandonner de la nourriture à des endroits accessibles ! « Des restes de repas, des sacs poubelles, un compost pourri… sont autant d’éléments qui attirent les nuisibles », rappelle Dorothée Hébrant.

Que faire, si vous constatez la présence de rats ?

Vous pouvez placer des trappes. Cette technique demande un suivi sérieux, mais elle donne d’excellents résultats.

Vous pouvez aussi recourir aux produits chimiques. Il en existe une multitude, sur le marché.

La Ville vous aide

Le service Travaux (avenue de Veszprem, 5, à Ottignies) peut vous remettre (entre 8 et 12h et entre 13 et 16h) des sachets remplis d’une matière active choisie vu son large spectre et sa faible nocivité pour les animaux (chiens, chats, oiseaux...).

On vous donne six doses, dans un premier temps. Si ce n’est pas suffisant, six nouvelles doses ensuite. Pendant les périodes de traitement, conservez le poison dans un placard fermé à clef et hors de portée des enfants et animaux domestiques. Après réussite du traitement, détruisez les emballages vides et rapportez les restes de poison au parc à conteneurs.

Dans un 3e temps, la société de dératisation désignée par la Ville peut effectuer un passage, gratuitement, et vous donner quelques astuces pour vous débarrasser des nuisibles.

Campagne annuelle

La Ville effectue une vaste campagne de dératisation, chaque année. La prochaine aura lieu du 3 au 10 novembre inclus. La société traitera (en journée) les égouts et les zones reconnues comme infestées.

Inscriptions avant le 28 octobre :
environnement@olln.be
010 / 43 62 50
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer