Brevet du cycliste extrascolaire
Affichage pour les mal voyants

Apprendre - 03.04.2017 - MC Dufrêne

Prêts à agir pour une mobilité douce.


Le 29 mars avait lieu la dernière étape du « Brevet du cycliste extrascolaire ». Déjà proposée dans plusieurs écoles de la Ville depuis des années, cette formation était organisée pour la première fois dans sa version extrascolaire.

Huit enfants âgés de 10 à 13 ans ont profité des premiers jours du printemps pour perfectionner leur maîtrise du vélo, revoir quelques notions de sécurité routière et - en fin de parcours - passer le brevet dans les rues de Lauzelle, sous le regard bienveillant de leurs formateurs et de leurs parents.

La cérémonie de clôture a réuni l’échevin de l’Enseignement Michel Beaussart et les partenaires de l’opération : Marwan Hamzaoui (Pro Velo), Jean Patte et Bernard De Maet (Gracq), Maxime Ouvrard (La Cordiante) ainsi que les représentants du service Proximité de la Police et du service Extrascolaire de la Ville.

Les enfants sont repartis (à vélo !) équipés d’une chasuble offerte par la Ville, heureux et fiers, prêts à agir pour une mobilité plus douce dans nos quartiers.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer