Ambassadeurs de l’eau
Affichage pour les mal voyants

Apprendre - 20.10.2017 - Marie-Claire Dufrêne

Les élèves en 6e primaire à l’école communale de Limauges ont reçu leur diplôme d’«hydro citoyens», le 20 octobre à la station d’épuration de Basse-Wavre. Les élèves de La Croix, Limelette et Blocry seront également distingués.


Félicitations aux 20 élèves en 6e primaire dans la classe de Christel Lacroix, à l’école de Limauges. Le 20 octobre, ils ont reçu leur diplôme d’ambassadeurs de l’eau, pour avoir suivi deux jours de classes d’eau, chaque année depuis leur 2e primaire, dans les locaux de la station d’épuration de Basse-Wavre.

La formation était assurée par des animateurs du Centre de formation à la citoyenneté de l’eau «Classdeau». Les élèves ont découvert les différentes sortes d’eau, les états de l’eau, le cycle de l’eau dans la nature, l’eau dans la maison, la pollution de l’eau, le chemin de l’eau potable, la station d’épuration, la répartition inégale de l’eau dans le monde…

Lors de leur dernière journée de formation, le 20 octobre, ils ont notamment appris à siphonner l’eau d’un seau, ce qui les a beaucoup amusés !

La remise des diplômes s’est faite en présence de la directrice de l’école Nathalie Hock-Haulotte et de représentants du Rotary, service-club qui soutient cette initiative.

Les 30 élèves en 6e primaire à l’école de La Croix et Limelette recevront leur diplôme le 24 octobre ; ceux de l’école de Blocry, le 21 novembre.

La Ville consacre chaque année un budget de près de 4000€ à cette initiative, organisée depuis 6 ans en Brabant wallon. « Il sera augmenté de 1000€ en 2018, pour permettre aux élèves de l’école des Coquerées d’y participer aussi », annonce Ariane Van Dyck, du service Enseignement.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer