"Buston" vers un fleurissement pour les melliferes
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 11.06.2018 -

En 2014, deux riverains membres du PCDN ont adopté le rondpoint du Buston et ont décidé d’y aménager une zone favorable à la biodiversité avec installation de mauves, des marguerites, cardères…


Ce printemps 2018, ces riverains ont passé la main à Yvon Leruth. De nouvelles variétés complémentaires ont été installées pour diversifier les couleurs et attirer les insectes pollinisateurs : des achillées, de la bétoine, de la consoude, de l'eupatoire, de l’agripaume, du compagnon rouge, de la digitale... Actuellement, une dominance de bleu s’offre à vos yeux. Tout au long de l’année, nous aimerions proposer des activités pour permettre à tout un chacun de découvrir cette flore variée.

§ Le 11 juin à 12h, seconde opération d’entretien – apprendre à reconnaître les plantes sauvages - comment sélectionner les plantes sauvages pour maintenir la diversité ?

§ Le mercredi 11 juillet à 18 heures – 3ème opération d’entretien et 1ère récolte de graines de centaurées, chicorées…

§ Le samedi 11 aout à 10 h – comment installer des plantes muscicoles (bleuet, coquelicots, nielle des blés), pour favoriser les couleurs printanières

§ Le mardi 11 septembre à 12 h - 4ème opération d’entretien et 2ème récolte de graines

Si vous voulez en savoir un peu plus, consultez la brochure : vers un fleurissement favorable aux pollinisateurs (https://filagri.be/nouvelle-brochure-vers-un-fleurissement-favorable-aux-pollinisateurs/)

Julie Chantry, Echevine de l’environnement

Pour tout complément d’information – environnement@olln.be

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer