Accueil des réfugiés
Affichage pour les mal voyants

Famille - Spiritualité - 22.10.2015 - Marie-Claire Dufrêne

Recherchons mobilier, équipement, articles d’hygiène et linge de maison.


Un formulaire en ligne sur notre site www.olln.be (cliquez sur l’onglet « Accueil des réfugiés », dans le coin supérieur gauche) permet de répertorier les dons proposés par nos citoyens : cuisinière, frigos, meubles... neufs ou en bon état. Ils permettront d’équiper les logements mis à la disposition des candidats réfugiés, dans notre ville. Un agent du CPAS contactera les donateurs si un ou plusieurs objets s’avèrent utiles et conviendra avec eux du moment où l’enlèvement pourra se faire.

Pour ce qui concerne le petit matériel (verres, couverts, vaisselle, essuies de vaisselle, casseroles et poêles, petits électroménagers, draps, housses de couette, couettes, couvertures…), en très bon état, et les articles d’hygiène neufs (brosses à dents, peignes, savons, shampoing, dentifrice, gants de toilette, essuies de bain…), on peut les déposer lors des permanences organisées à l’Accueil de l’administration communale (au n°2 de l’espace du Cœur de Ville, à Ottignies), le mercredi de 14 à 16h et le samedi de 10 à 12h.

Plusieurs logements

Début septembre, notre Ville a décidé d’adopter une attitude volontariste face à l’afflux de réfugiés et de procéder en urgence à la remise en état de deux logements lui appartenant. Ces logements seront mis à la disposition du CPAS pour démarrer une «Initiative Locale d’Accueil» (ILA) de candidats réfugiés durant la phase de demande de reconnaissance de leur statut.

Le CPAS va mettre progressivement, d’ici décembre, plusieurs logements à disposition de familles de candidats réfugiés (les 2 logements appartenant à la Ville et des logements privés); le CPAS prendra en charge ces personnes au point de vue matériel et accompagnement social; ceci dit, une aide complémentaire sera certainement bienvenue pour donner à l’accueil un surplus de chaleur humaine. Les premières familles accueillies à Ottignies-Louvain-la-Neuve, dans le cadre de ce dispositif, sont attendues ce mois d’octobre.



Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer